Toutes personnes inscrites reconnaît être consciente d'être en présence d'une communauté mature, donc un minimum de respect et de savoir vivre s'imposent. Les comptes ou comportements qui ne sont pas en règle seront exclus.
Règles du Serveur.
Introduction.
La communauté dont vous faites partie, et hébergée par DAYZ-LIFE FRANCE est vivante, active, mouvante. Nécessairement, nous retrouvons un ensemble de comportements indésirables qui relève de la liberté individuelle que dispose chacun d'entre nous derrière son propre écran. Nous ne sommes pas les maîtres de ce que vous faites par l'intermédiaire de votre clavier et de votre souris.
Cependant, en tant que garants d'un environnement de jeu structuré, équitable et agréable, nous nous devons de limiter ces comportements. Cette mission passe par l'information de tous les joueurs sur les règles que nous jugeons nécessaires de respecter chez nous, information à laquelle cette charte participe pleinement. Mais ce travail passe aussi par l'usage de sanctions.
Nous sommes conscients que les sanctions que nous sommes susceptibles de prendre à votre encontre sont autant d'atteintes que nous risquons de porter à votre liberté de jouer, au temps que vous avez passé sur un personnage ou à l'argent que vous avez dépensé afin d'aider au financement du projet DAYZ-LIFE FRANCE. Pour cette raison, nous avons mis un point d'honneur à détailler de la manière la plus claire, précise et exhaustive possible l'ensemble des règles que nous souhaitons que vous observiez.
INSCRIPTIONS.
Pour accéder au serveur, vous devez faire partie de notre communauté en vous inscrivant sur notre forum, avoir fait une présentation de votre personnage, être ajouté à la whitelist du serveur.
1. L'inscription se fait avec le Prénom & Nom Complet de votre personnage. (Personnes célèbres seront refusées)
L-> Astuces : Si votre Prénom & Nom n'entre pas en jeu, abrégé le de la manière suivante : B. Shift (Blake Shift)
2. Votre pseudo doit correspondre au prénom & nom (Complet) de votre personnage sur notre forum. Celui-ci doit être cohérent (un personnage russe ne s’appellera pas John Smith par exemple).
3. Vous devez présenter votre personnage à la communauté.
Création de personnage.
1. L'histoire de votre personnage ne peut empiéter sur l'histoire d'un autre personnage présent sur le serveur.
2. Il est strictement interdit de venger votre précédent personnage ou l'ami de celui-ci avec votre nouveau personnage.
3. Les doubles comptes sont interdits pour des raisons liées au bon fonctionnement de la Whiteliste.
4. Les personnages totalement amnésiques, psychopathes ou à caractère instable ne sont pas toléré sur notre serveur.
5. Tout plagiat dans les présentations de personnage est interdit. La présentation sera refusée et le joueur risque un Ban définitif.
Attention : Les Pseudos ou comportements qui ne sont pas en règle seront exclus du serveur. (Risque d'avertissements)
(Même pseudo sur teamspeak, sur notre forum ainsi qu'en jeu. Toute personne allant à l'encontre de cette règle se verra kick du serveur sans préavis.)
Votre Nom d'utilisateur.
Bien qu'il s'agisse d'un jeu, nous accordons une attention particulière au nom que vous vous donnez. Celui-ci doit être cohérent (un personnage russe ne s’appellera pas John Smith par exemple)
Ainsi, tout pseudonyme, ainsi que tout nom de personnage se rapportant à la liste suivante est interdit :
- Identique à un personnage ou personne connu(e) sur Wikipédia
- Identique à un personnage ou personne célèbre
- se rapprochant de celui d'un membre de l'équipe du serveur
- se rapprochant d'un jeu de mots
- se rapprochant de l'identité civile d'un joueur sans son accord
- susceptible de choquer les joueurs (vulgarité, obscénité, violence, à caractère sexuel, etc.)
- à caractère injurieux ou diffamatoire
- à caractère raciste ou à connotation ethnique
- à caractère religieux ou se rapportant à des figures religieuses
- à caractère politique ou se rapportant à des figures politiques controversées
- pouvant servir de supports publicitaires.
Nous désapprouvons également les noms rendus illisibles par l'utilisation de caractères spéciaux, ou ne ressemblant tout simplement pas à un nom (imprononçable, suite de consonnes ou de voyelles sans forme ni sens).
LES RÈGLES GÉNÉRALES
Utilisation de votre micro.Nous favorisons la communication en jeu, afin de mieux vous familiariser avec votre personnage.
1. Il est INDISPENSABLE de posséder un micro, dans le cas contraire nous serons en mesure de vous demander de vous en procurer un au plus vite sinon vous risquez l'exclusion de la communauté.
2. Les communications ou discussions RP doivent se faire en jeu et non constamment sur le support Teamspeak. Nous sommes une communauté Role-Play, les discussions entre personnages ne se font donc pas par télépathie.
3. Vous devez adaptez votre voix en fonction du sexe de votre personnage est obligatoire.
Le freekill/Tir à vue.Le freekill est le fait de se faire tuer ou de tuer une personne gratuitement et cela est strictement interdit du fait que nous sommes sur un serveur Rôle-play.
1. Si vous ne déclarez pas la mort de vos victimes à la morgue dans les plus bref délaies (1h), cela pourra être rapidement considéré comme du freekill et la victime sera autorisée à déposer une réclamation auprès du staff du serveur.
2. Il est strictement interdit d'abattre des personnes non armées/non offensives pour le plaisir.
3. Une personne qui coopère ne peut être exécutée sauf si celle-ci se trouve dans un des cas cités dans le paragraphe "raisons valables d'usage des armes et d'exécutions"
4. Le tire à vue sur les véhicules en mouvements sont uniquement autorisé, si votre personnage fait partie de
l'étoile rouge.
Raisons valables d'usage des armes et d'exécutions :-
Légitime défenseExemples de cas divers : Lors d'une tentative de vol de la part d'un joueur dans votre inventaire personnel.
En cas de coups de feux (tirs à vue) contre vous sans prises de contact ou d'une forme de dialogue.
-
Non coopérationExemple: Quelqu'un ne se soumet pas à vos exigences ou ne co-opère pas alors que vous avez l'avantage.
-
Volexemple: Une personne est prise en train de regarder votre sac ou votre tente.
Attention : Favoriser l'arrestation de l'individu quand vous êtes accompagné.
-
TrahisonExemple : Si un joueur trahi votre confiance ou celle de votre groupe pour x-y raison rp.
Attention : la sanction que vous lui réservez doit être non abusive et rester à la hauteur du niveau de trahison.
-
Zones dangereusesLes zones dangereuses sont des zones où votre personnage est en danger constant. Par conséquent, l'usage y est toléré dans les limites du RP et du fair-play. L'administration n'acceptera aucune plainte pour freekill issue d'une action s'étant déroulée dans les zones suivantes :
- zones militaires
- zone interdite de la Colonie
Note : Si tirer sans sommation dans une zone dangereuse ne vous expose pas à une sanction pour freekill, elle ne vous immunise pas contre une sanction pour kill abusif ou pour défaut de RP. Ainsi, il faut toujours privilégier l'interaction, dans la limite de la sécurité de votre personnage.
ATTENTION : Lorsque vous tirez sur quelqu’un sans engager la conversation, vous devez savoir pourquoi vous le faites, et sur qui vous tirez. (Vous ne connaissez pas la personne que vous voyez ? Évitez la, ou prenez le risque de l’aborder, toujours au risque qu’il vous tire dessus. A-t'il une arme à la main ? Semble t-il offensif ? Est-il fortement équipé ? Où se trouve le joueur au moment de l'interaction ?)
Le powergaming.
Le Powergaming est strictement interdit du fait que nous sommes sur un serveur Rôle-play.
Exemples de Powergaming :1. Nous sommes sur un serveur RP. Tout actes non-réalisables dans la vraie vie sera considérée comme du Powergame (et oui, le RP Superman ça n'existe pas). Pensez toujours: pourrais-je faire cela dans la vraie vie ?
2. Si vous avez une arme pointée sur vous et personne pour vous aider ? Il faudra donc coopérer, tenter quelque chose serait totalement inconscient et vital pour votre personnage. Ce genre d'action est considérée comme du Powergame.
3. Courir en rond autour d'une personne dans le but d'esquiver les balles est considéré comme du Powergame.
4. Il est strictement interdit de tuer quelqu'un qui se connecte/déconnecte devant vous. (Le jeu crash parfois soyez indulgent)
5. Si vous êtes enfermé, vous ne pouvez pas vous échapper lorsque les preneurs d'otages sont déconnectés.
6. Respawn après avoir été mis inconscient en plein combat est considéré comme du metagame.
7. L'augmentation de votre luminosité/ vos gammas afin de voir dans la nuit comme de jour est considéré comme du Powergame.
L'utilisation des bugs.L'usage de bugs du jeu est strictement interdit, vous êtes sur un serveur rôle-play et non sur un serveur FUN.
1. Dupliquer des objets est considéré comme usebug.
2. Manipuler du loot au sol juste pour faire spawn un autre objet est considéré comme usebug.
Attention: Toute personne surprises en train de Usebug sera immédiatement sanctionnée.
Le métagaming.Les informations connues par le joueur ne sont pas connues par le personnage en jeu sur un serveur rôle-play, c'est donc interdit.
Exemple de metagming :- Tout pillage d'un camp entre 2h et 12h est considéré comme du metagame.
- Utiliser des informations qui ne sont pas connues par votre personnage est également considéré comme du métagaming
Le combatlog.Le combatlog vise à se déconnecter durant une action, c'est pour cette raison non-RP que le combatlog est interdit sur notre serveur.
- Une sanction pour combatlog est applicable si vous vous déconnectez en plein combat ou 10 minutes avant la fin. (10 minutes d'inactivité dans la zone où vous vous trouvez avant de vous déconnecter.)
Le journal et la bibliothèqueAfin de lutter contre le metagaming, chaque membre dispose d'un
espace "mon personnage" dans son profil. Cet espace comprend une fenêtre de texte pour la tenue de votre
journal. Cet espace n'est visible que du joueur et de l'équipe de modération.
Les joueurs ont la possibilité de publier leur journal dans la
bibliothèque UNE FOIS LEUR PERSONNAGE MORT.Les vols & pillages. (Véhicules, Tentes & Autres)1. Toutes les tentes présentent sur la Map ne doivent pas être packées (Sauf si vous en êtes propriétaire).
Il est interdit de packer une tente déployée au sol. Peu importe sa position sur la map, considérez qu'il s'agit d'un bâtiment, aucune tente ne doit être démontée.
2. Les pillages et vol d'objets ou véhicules sont interdit à toute heure dans les zones sécurisées :
- capitales de factions
- Territoire des groupes de faction
3. Le pillage à répétitions d'un même camp est considéré comme du harcèlement.
Le check pulse.Afin d'éviter tout abus/métagaming de la part des joueurs, nous avons mis des règles sur cette fonction.
1. Au niveau RP, le "check pulse" correspond à la prise de votre identité.
2. Le "check pulse" n'est
autorisé que sur les personnes restreintes (menottes ou autres). Votre personnage obtient ainsi des éléments sur l'identité de celle-ci via divers indices (Signe distinctif, note, étiquette, etc.)
3. Toute fouille minutieuse doit être précisée à la personne contrôlée afin que celle-ci soit au courant.
4. Utiliser le "check pulse" en dehors de ces conditions est considéré comme du metagaming.
5. L'appartenance à un groupe ne peut être découverte par l'usage du "check pulse" et n'est pas connue par votre personnage.
Le cannibalisme.Afin de régulariser le cannibalisme sur notre serveur, nous vous mettons en garde sur certains points.
1. Etre cannibale n'est pas une raison de tuer les passants pour vous nourrir de leurs chaires.
2. Le cannibalisme n'est pas considéré comme une raison de mort RP sur notre serveur.
IMPORTANT : Le cannibalisme provoque des tremblements qui apparaissent immédiatement (1min) après ingestion, et s'intensifiant avec le temps. Il provoque des sursauts toutes les 1 à 3 secondes, ainsi que des rires nerveux et des pleurs soudains toutes les 3 à 6 minutes. La maladie du cerveau est incurable.
Les évènements.1. La création d'évènements est autorisée et nous vous encourageons à le faire ! Cependant leur tenue est conditionnée par une validation du staff.
2. Chaque organisateur poste son évènement et en est responsable (à vous de bien le préparer).
3. Les events peuvent avoir un caractère RP ou HRP.
IMPORTANT: En cas de troubles d'un évènement en cours la personne en question sera bannie du serveur durant au moins 48 heures, sans préavis.Les provocations/insultes.Les provocations/Insultes sont des points assez délicats, c'est pour cela que nous vous donnons quelques précisions à ce sujet.
- Dans le cadre d'interactions RP entre joueurs, SEULES les insultes légères & provocations sont autorisées. Il est inutile d’en faire plus que cela, ça ruine le RP. De plus, des sanctions peuvent être prises contre vous si les provocations et insultes sont utilisées de manières abusives et démesurées.
Remarque : N'oubliez jamais de respecter le joueur derrière le personnage avec lequel vous avez une intéraction. Ce dernier doit également prendre plaisir à intéragir avec vous pour une expérience de jeu plus agréable et enrichissante.
LA MORT ROLE-PLAY
Afin que les joueurs prennent plus soin de la vie de leur personnage, la mort Rôle-Play sur notre serveur fonctionne par un système de déclaration de mort RP, elle vous oblige à recommencer la création d'un personnage si la déclaration est confirmée par la victime. Si celle-ci conteste, le staff prend en charge la décision.
La Mort RP vous oblige à recréer un nouveau personnage avec une nouvelle histoire. Une mort RP doit avoir un minimum de pertinence. Pour cela, elle doit être réalisée de façon à respecter la victime. (On appelle cela "Le respect communautaire")
Toute mort (en dehors des exceptions, voir plus bas), est considérée comme RP.-
En cas de kill, vous adresserez le formulaire de déclaration de mort (
LIEN) par
MP aux
modérateurs (groupe "Support DayZ-Life France").
Le message devra porter le titre : [MORGUE] X a tue Y. Le tueur adresse également une copie à sa victime afin qu'elle puisse y répondre.
-
La victime adressera sa confirmation (ou refus) par
MP aux
(groupe "Support DayZ-Life France").
L(Le message devra porter le titre : [MORGUE] X a tue Y)– validation/contestation) ainsi qu'une copie au tueur en question. En cas de confirmation, la mort est automatiquement validée (
attention : un défaut de RP pourra tout de même être sanctionné par le staff). En cas de contestation, les intéressés seront contactés par le staff.
La déclaration de mort doit être transmise
immédiatement après la fin de l'action RP, afin de permettre à la victime de recréer un nouveau personnage. Ne pas déclarer une mort dans les plus bref
délaies vous expose à une réclamation pour freekill (Ban 7 jours), ou
ne pas transmettre le formulaire à la victime vous expose à un ban de 24h.
En cas de réception d'une déclaration de mort, la victime a interdiction formelle de se reconnecter avant d'avoir validée/contesté sa mort. Après avoir envoyé sa confirmation la victime peut poster sa nouvelle présentation sans attendre et changé de nom de profil forum, ts et in-game. La vie du nouveau personnage à Chernarus peut alors commencer. Si la mort est confirmée, le joueur devra suicider son personnage et ne pourra respawn qu'après avoir posté une nouvelle présentation.
En cas de contestation, la victime ne peut se connecter/respawn et jouer avec son personnage en attente de prise en charge de sa mort par le staff. Cela évite l'engagement d'une interaction RP et de divulguer quelconque information.
Récapitulatif de procédure de mort RP :
- Tué un personne pour un raison valable.
- le tueur envoies le formulaire aux groupe "Support DayZ-Life France" et à la victime
- la victime envoies par MP aux groupe "Support DayZ-Life France" en envoyant une copie du message reçu de la part du tueur avec un message confirment ou contestent les faits.
- Le staff validera ou prendra en charge l'éventuelle contestation de la victime.
- Dans le cas ou la victime confirme les faits, la mort est automatiquement validée et sa présentation sera déplacé dans le cimetiere de chernarus, elle devra suicider son personnage et ne pourra respawn qu'après avoir posté une nouvelle présentation.
- Dans le cas ou la victime conteste les faits, la victime ne peut se connecter/respawn et jouer avec son personnage en attente d'une réponse du staff.
Ce qui n'est pas considéré comme une mort RP :La mort est le dernier recours, alors on agit en fonction de ça et on ne tente pas de retourner des situations telles que: tenter de tirer alors que cinq personnes me tiennent en joue, je sais très bien que je vais mourir ensuite.
Tous les motifs cités ci-dessous ne sont pas acceptables en tant que mort RP et ne peuvent être validés par la morgue.
- Si un joueur vous tue sans vous déclarer à la morgue.
- Si vous mourez due à un bug du jeu.
- Si vous mourez à cause d'un zombie ou d'un animal.
- Si vous mourez due à un piège. (Piège à loup, Mine anti-personnel et autres de ce genre)
- Le suicide de votre personnage. (Accident, déshydratation, famine, empoisonnement, maladie, infection.)
Remarque : Le staff se réserve le droit d'imposer une sanction en cas de mort aux motifs RP "bancales" ou insuffisants (même si la victime accepte sa mort).
Dans le cas où vous devez recréer un nouveau personnage : Vous devrez OBLIGATOIREMENT changer le nom/prénom d'utilisateur sur le forum afin qu'il correspond à votre nouveau personnage.
Vous pouvez également conserver le même nom de famille afin de garder une partie de votre identité au sein de la communauté.
Vous ne pouvez pas venger un de vos ancien personnage.
Dans le cas où vous souhaitez contester votre mort :Si vous contestez votre mort, cette dernière sera automatiquement prise en charge par le staff du serveur qui se permettra sans préavis de juger si celle-ci est valable ou non.
ATTENTION : Veillez à vérifier avant la création du nom & prénom de votre personnage qu'il n'est pas déjà porté par un membre de la communauté. Si nous nous en apercevons, nous serons contraints de vous demandez de le changer sans
délai.LE STAFF DU SERVEUR.
Le staff du serveur.L'équipe du staff a pour but d'assurer au maximum le bon fonctionnement global du serveur et de faire respecter les règles de notre communauté afin d'optimiser aux mieux les multiples conditions de jeu, et développements possibles du jeu de rôle dans l'intention d'offrir un confort idéal de jeu.
- Les membres du staff sont des personnes bénévoles qui œuvrent quotidiennement pendant leur temps libre ou sur leur temps de jeu, pour le bon fonctionnement du serveur, elles méritent donc un minimum de reconnaissances et de respects.
Les remarques irrespectueuses et/ou impolies à leur égard seront susceptibles d'être suivi d'avertissements ou de sanctions exemplaires.
- C'est dans votre interêt qu'ils veillent au bon respect de la charte, vous aidant à la résolution de vos problèmes ou questions en jeu mais pas seulement : sur le forum et via la page facebook présentant les dernières actualités du développement de Dayz.
- Ils ont été choisis pour leur motivation et exemplarité, leur sérieux et fidélité, ainsi que pour leurs compétences personnelles ou professionnelles (relationnelles, rédactionnelles, informatiques, juridiques, etc.). Merci de les respecter leurs décisions lors de litiges ou de décisions qu'ils pourraient prendre dans leurs diverses fonctions.
Les sanctions.Nous affirmons le principe selon lequel chacun est responsable de son compte. Autrement dit, en cas de sanction liée à un compte frauduleux (suspension temporaire ou définitive), aucunes explications du type « une autre personne s'est introduite sur mon compte » ne pourra être acceptées sur ce principe.
Nous vous invitons donc à rester extrêmement vigilant à votre compte et à ses identifiants.
- Le choix des sanctions de leur intensité et/ou de la durée est laissé au libre jugement du staff. Elles varient en fonction de la gravité des actes commis et du caractère de récidive. Sachez que la récidive entraîne toujours une aggravation de la sanction prévue.
- La complicité d'une infraction est punissable des mêmes sanctions que l'infraction en elle-même. Ainsi, dans le cas où vous n'êtes pas l'auteur principal de l'infraction, le fait d'avoir aidé, assisté, facilité, ou même simplement encouragé l'infraction, vous expose à la même sanction que l'auteur.
- Nous sommes sensibles à votre attitude et à votre coopération lorsque nous demandons des explications. Ayez à l'esprit l'adage (=dicton, principe réfléchis) « Faute avouée à moitié pardonnée ». Il est vrai que la plupart des personnes prônent l'honnêteté étant toujours préférable au lieu de mépris pur et simple d'un passage du règlement.
Nous pouvons être amenés à minorer une sanction, ou à ne pas l'appliquer moyennant un sursis et un avertissement selon la situation.- Inversement, en cas de fraude suivie d'une tentative de se soustraire à la vigilance du staff, par exemple par une suppression du personnage ou d'un changement de nom, nous nous réservons le droit d'aggraver la sanction prévue par la charte pour la fraude initialement constatée.
- Nous demandons à l'ensemble des membres de la communauté DAYZ-LIFE FRANCE de faire preuve de respect, de courtoisie et de beaucoup de maturité lorsque vous communiquez entre vous sur le Teamspeak que nous mettons à votre disposition et nous pouvons être amenés à intervenir en cas de problèmes divers. De même pour le forum DAYZ-LIFE FRANCE. Chacun est responsable pour faire attention à ne pas provoquer ou vexer d'autres joueurs dans sa façon de s'exprimer. Nous voulons partager pour chacun un moment agréable et intense dans l'univers RP de Dayz.
- Toutes exploitations ainsi qu'abus de bugs à des fins personnelles sont automatiquement punies par une suspension définitive de votre compte. Toutefois, cette sanction peut être minorée en fonction de la gravité du bug ou du préjudice causé (par exemple dans le cas où vous auriez la possibilité de faire dysfonctionner ou crasher le serveur)
Seront automatiquement punis de la suspension définitive de votre compte et de l'exclusion à vie de nos services :1/ Ne pas avoir l'âge requis.
2/ Dénigrement du projet ou du travail effectué par son fondateur et son équipe.
3/ Pillage et vol de véhicules dans les zones interdites.
4/ L'usurpation d'identité d'un des membres de l'équipe du staff.
5/ Le harcèlement moral et/ou sexuel envers un membre de la communauté est un acte considéré comme grave.
6/ Spam, flood du forum ou Teamspeak.
7/ Toutes formes de tricherie, quelles qu'elles soient, sont totalement interdites sur le serveur.
8/ Après avoir reçu des sanctions à multiples reprises.
9/ Comportements qui peuvent nuire à l'ambiance de la communauté.
10/ Le plagiat du titre ou de la structure RP de notre projet.
11/ Sabotage de nos plateformes (Web, Vocal, Jeu)
12/ Insultes graves envers un membre de la communauté.
RAPPEL : Nous vous laissons également la possibilité de nous aider dans notre travail en nous avertissant qu'une infraction est en train d'être commise ou a été commise sous vos yeux. Nous vous demanderons seulement dans le deuxième cas de figure, de nous exposer des preuves valables, notamment par une ou plusieurs captures d'écran, avant de vous adressez individuellement et en privé aux membres de l'équipe du staff.
Age minimum requis pour accéder au serveur Dayz Life : 18 ans (les joueurs n'ayants pas l'âge minimal requis seront automatiquement bannis durant le temps nécessaire à l'obtention de l'âge minimal requis (16 ans = 730 jours, 17 ans = 365 jours, etc.).
Dernière édition par Fracasse Proteck le Mar 17 Nov - 23:42, édité 5 fois (Raison : Correction + Ajout détails pour la compréhension.)